Deuxième opus du duo e-SaxBow, Polyphasie a été enregistré lors d'une résidence au Grim Montevideo (Marseille) en novembre 2012.
Sortie limitée CDR-100ex et digitale par Corps Electriques.
e-SaxBow livre un matériel sonore inédit, fragile et instable, fait de nappes ondulatoires, de masses organiques, de pluies synthétiques, de sons mécaniques et de cloches cosmiques.
Florent Colautti utilise un instrument à six cordes (le e-String), hybride électronique/acoustique de sa fabrication. Il pilote des archets électroniques qui mettent les cordes en vibration. Il transforme ensuite cette source acoustique par une chaîne d'effets.
François Wong reprend le son d’un saxophone baryton à l’aide d’une cellule placée dans le bec. L’onde est amplifiée, complètement travaillée par une série de pédales analogiques/numériques et diffusée par un amplificateur à lampes.
Leur démarche - concentrée sur le résultat musical - s'appuie sur des principes fondateurs: importance de la matière première, toujours acoustique; importance du geste et de la réalisation en direct; importance du live et d'une musique à donner sur scène.
Dans une équivoque entre matière acoustique et électronique, ils questionnent, sculptent et composent une illusion. Leur musique singulière suggère un lâcher prise face au temps et à la réalité, le tracé d'un parcours émotionnel interne qui anime le rêve.